une étoile dans la nuit - conférences témoignages de vies

Qui  sommes-nous  ?






Comité de direction


Christèle BAUDET, Présidente d'honneur, fondatrice de l'association
Marie-Christine  BENION, Présidente et Trésorière
Virginie  BODIN,  Vice-présidente et Secrétaire adjointe
Martine AMUSSAT, Secrétaire et Trésorière adjointe



--ooOoo--
cliquer sur les photos pour les agrandir


de droite à gauche

Marie-Christine,
Martine,
Virginie











un trio de présidentes :

de gauche à droite :

Christèle,
Marie Reine,
Marie-Christine




--ooOoo--

ASSOCIATION UNE ETOILE DANS LA NUIT
mise à jour des STATUTS - AG du 25/11/2017


Article 1 – Constitution et dénomination
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi de 1901, ayant pour titre : Une étoile dans la nuit.


Article 2 – But
Cette association a pour but d'apporter une aide morale et désintéressée aux personnes en souffrance suite à un décès, une maladie, une séparation etc... en faisant venir notamment des conférenciers ayant vécu des expériences personnelles, en créant des groupes de soutien pouvant contribuer les uns et les autres à les aider dans leur besoin de recherche et de réflexion.
L'association se veut neutre et est indépendante de toute obédience.


Article 3 – Siège social
Le siège social est fixé à BRESSUIRE 79300 Maison des Associations
Le siège social pourra être transféré par simple décision du bureau


Article 4 – Durée de l'association
La durée de l'association est illimitée


Article 5 – Composition de l'association
L'association se compose de membres adhérents


Article 6 – Admission et adhésion
Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux présents statuts et s'acquitter de la cotisation dont le montant est fixé par l'assemblée générale.


Article 7 – Perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par suite de décès, démission, non-paiement de cotisation ou radiation prononcée par le comité de direction si un adhérent porte atteinte, que ce soit par son comportement ou ses écrits aux intérêts ou à la réputation de l'association. L'adhérent doit être entendu par le comité de direction. Si l'exclusion est décidée, cette décision sera notifiée par écrit à l'intéressé.


Article 8 – Ressources de l'association
Les ressources de l'association comprennent le montant des droits d'entrée aux conférences, les cotisations des adhérents et les dons ou subventions éventuels qu'elle pourra recevoir.


Article 9 – Comité de direction
L'association est dirigée par un comité de direction , élu pour trois ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le comité de direction choisit parmi ses membres :
un Président, un Vice-président, un Secrétaire, un Secrétaire adjoint, un Trésorier, un Trésorier adjoint, s'il y a lieu.
En cas de vacance de poste, le comité pourvoit provisoirement au remplacement du membre manquant. Le remplacement définitif s'effectue à la prochaine assemblée générale.


Article 10 – l'Assemblée Générale ordinaire
L'Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois par an et comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués et l'ordre du jour est inscrit sur les convocations. L'Assemblée Générale, après avoir délibéré, se prononce sur le rapport moral ou rapport d'activité et sur les comptes de l'exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir. Elle fixe le montant de la cotisation annuelle. Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents ou représentés à raison de trois pouvoirs maximum par personne.

Article 11 - Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint